Jubilate créé en  1997, à la Cathédrale de TOULON cultive le  chant grégorien et les polyphonies anciennes, lors de concerts  basés sur un thème et donnés a cappella dans des lieux sélectionnés pour leur qualité acoustique. La mezzo YAN ZAWACKI apporte ses qualités de voix pour des pièces baroques, accompagnée parfois à l’orgue.
Les tournées sont réalisées  dans toute la France, mais aussi à l’étranger,  Pologne, Italie, Espagne , Etats-Unis… La qualité de leur travail leur vaut des demandes  dans des lieux très appréciés…. en particulier, depuis 20 ans  le concert du  15 août dans l’Abbaye d’AMBRONAY (01)…
La messe dominicale grégorienne dans la Cathédrale Wawel de Cracovie après un concert dans le conservatoire de la ville …  une prestation dans le Sanctuaire de Montserrat (Espagne)…. un concert de Noël en 2014 dans la Cathédrale de Syracuse, invités par l’Archevêque … des concerts  chaque année en divers lieux de Sicile entre 2007 et 2018. Ils dépassent actuellement les 750 concerts.
Dans cette tournée , ce sont 4 solistes : Yan ZAWACKI , mezzo-soprano, Lidia KAWECKA, alto et organiste, Michel THIVET baryto-basse  et  Alain PUPIER, baryton-martin et direction qui alterneront le chant grégorien, les polyphonies et des solos baroques dans  un programme   «TERRIBILIS EST LOCUS ISTE » choisi en hommage aux lieux de concerts et à leur histoire…. 
Prestation en  Trois parties : 
  1. La Maison du Seigneur … 2. Les occupants …  3. Nisi Dominus de VIVALDI (avec orgue).
Vous souhaitez avoir un avant goût du programme? Découvrez l’ensemble dans cette vidéo :